Votre réflexologue

IMG_6071
Page

zf

Fouzia ZOUARHI
Membre de la Fédération Française des Réflexologues
F.F.R.

logoFFR

Après 12 ans dans un grand groupe international, j’ai opté pour la reconversion professionnelle.

C’est une notion qui tantôt intrigue, fait peur, ou semble courageuse, mais c’est en réalité un processus qui s’est opéré de manière très naturelle … du moins dans mon cas !

Lors de ma carrière j’ai acquis de solides connaissances du monde de l’entreprise.

Évoluant à différents postes à responsabilités, mes missions rayonnaient dans le domaine Commercial, Marketing, Business Intelligence, et Communication Environnementale. J’ai aussi été secrétaire du CE (comité d’entreprise) et déléguée du personnel, j’ai beaucoup appris, vu et entendu.

Tout cela est bien épanouissant me direz-vous ? C’est vrai, j’ai vécu au sein de ce groupe des succès, des satisfactions, des bons moments … mais également des déceptions, des tensions et du stress négatif.

Lors de mes dernières années dans ce groupe, j’ai ainsi pris conscience que mes frustrations professionnelles n’étaient pas seulement à imputer à l’entreprise mais relevaient principalement de l’inadéquation entre mes valeurs personnelles et celles auxquelles j’étais confrontée au quotidien en entreprise.

J’aspirais en effet à une profession plus proche de l’humain.

C’est alors que des souvenirs d’enfance de ma grand-mère – accoucheuse très reconnue dans son village au Maroc – pratiquant des massages de pieds pour remettre en forme les jeunes mamans, me revinrent à l’esprit.

J’ai donc commencé à faire des recherches et à m’intéresser au « Bien-être » en général et plus particulièrement aux pratiques permettant d’y accéder. Mon expérience professionnelle m’a beaucoup aidé (recherches, organisations, synthèses, analyses de données).

C’est ainsi que je me suis orientée vers la réflexologie plantaire et palmaire qui me paraissait être la profession la plus en adéquation avec mes valeurs, ma personnalité et mon objectif.

En 2012, je me suis lancée et j’ai entamé ma formation au sein de l’école de Réflexologie Traditionnelle & Évolutive ®. L’école est affiliée à la Fédération Française des Réflexologues – FFR.

Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé ma voie car la réflexologie me permet de transmettre avec plaisir le bien-être qu’elle m’inspire et me procure.

Ma vision de la réflexologie est pragmatique. Il s’agit d’un complément à la médecine conventionnelle – et en aucun cas ne s’y substitue (il n’y a pas de diagnostic, d’ordonnance ou de modification de traitement). C’est, à mon sens, une juste utilisation des différentes médecines (modernes et ancestrales) qui permet de traiter avec succès les maux dont nous souffrons dans notre époque moderne (stress, douleurs dont on a du mal à trouver la cause, acné, migraines, mal de dos, dépression et irritations … la liste est longue !).

Le concept, dans sa simplicité et son efficacité parle de lui-même : il s’agit, par une pression rythmée sur les zones réflexes du pied (7200 terminaisons nerveuses), de rétablir l’équilibre du corps et d’évacuer les tensions.
Sans médicament ni potion magique, tout le travail est effectué sur le pied et va prévenir, soulager, atténuer, voire faire disparaître certains troubles somatiques.

Je vous accueille dans mon cabinet sur rendez-vous. Pour plus d’informations ou pour une demande de rendez-vous, c’est ici

« Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. » – Jim Rohn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *