Déroulement d’une séance

IMAG9107_1
Page

Pour la première séance il est conseillé de prévoir 20 à 30 minutes de plus (non facturées) afin d’établir un premier bilan. Selon les troubles et leur(s) origine(s)  une ou plusieurs séances pourront être préconisées.

Chaque séance se déroule de la manière suivante :
– L’échange préalable: un point sur l’évolution des symptômes traités lors de la dernière séance
– La préparation du pied, douce, relaxante, mobilisant chaque articulation et permettant un premier repérage des tensions.
– Le soin réflexologique
– La relaxation: un toucher relaxant sur l’ensemble des pieds

Pour une meilleure relaxation durant le soin réflexologique il est recommandé d’attendre la fin du soin pour répondre à vos questions et faire le bilan de la séance.

Le travail réflexologique porte sur les pieds et/ou les mains, seules ces parties du corps doivent être découvertes. Il est recommandé pour une meilleure détente de porter une tenue décontractée.

Pendant la séance, certains points et zones « réflexes » stimulés peuvent être sensibles, voire douloureux au toucher. Cela n’a rien d’anormal au contraire c’est le signe qu’un travail de rééquilibrage de l’organisme est nécessaire.
L’objectif n’est pas d’avoir mal, mais d’évacuer les tensions pour permettre au corps de retrouver son équilibre naturel. Je serai à l’écoute de vos réactions et j’ajusterai mon toucher à votre propre sensibilité, en fonction de votre état de santé, et au fur et à mesure du suivi.

L’échange et le dialogue sont essentiels :
Pour que le suivi soit le plus efficace possible, il est très important que vous soyez à l’écoute de vos sensations et à l’évolution de vos symptômes dans les heures et jours suivants la séance.
Tout effet ou changement dont vous me ferez part sera un élément déterminant dans l’évolution du soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *